POURQUOI UNE COUSINADE ? POURQUOI UN BLOG ?
COUSINADE NICOLE 2011
Nos grands-parents Louis et José en 1954
Nous avons les mêmes grand-parents et nous les avons plus ou moins connus.
Pour ma part, je suis l'aîné des petits-enfants et j'ai bien connu Pépé et Mémé Nicole car j'ai été quasiment élevé à Tiaret. Même plus tard, j'y ai passé toutes mes vacances.
Pépé et Mémé sont des noms affectueux et c'est ainsi que je les ai toujours appelés.
Je les ai "rencontrés" vers l'âge de 5 ans.
A vrai dire, je suis surtout tombé amoureux de ma grand-mère, de ses yeux bleus, de ses longues nattes dèjà grises, de son indulgence et de sa capacité à me rassurer.
Je me souviens de sa façon de se colleter à la vie, de sa manière de masquer les tracas du quotidien en privilégiant la lecture et en manifestant une curiosité de tous les instants. Elle était fière, peut être orgueilleuse, mais c'était sa seule richesse.
De mon grand-père, je retiens l'image d'un homme discret, faussement sévère que la Première Guerre Mondiale avait marqué profondément dans sa chair. Il a su garder sa famille unie dans les moments les plus dramatiques et Dieu sait que sa vie en a été émaillés.
Avec le temps Pépé et Mémé ont vu partir leurs enfants vers leurs propres destins qui s'appelaient ROCH, MARTIN, MORCHE, NICOLE ET FERRARI. C'étaient leurs nouveaux enfants qui allaient leur donner plein de petits enfants.
Cousines, cousins vous êtes ceux-là !
La cousinade est née d'une réflexion un soir d'aôut 2010 et, ce bout de laine, nous sommes en train de l'étirer pour qu'il devienne un lien solide entre tous les descendants de Pépé et Mémé.
Nous nous réunirons pour la première fois en Lorraine (je sais c'est loin et c'est froid !). Il faut bien commencer par un endroit, alors pourquoi pas Nancy ?
Si un accord intervient entre nous, nous pourrons nous rencontrer les 21 et 22 mai 2011 à ART-SUR-MEURTHE. Une organisation se mettra en place pour faciliter cette sympathique manifestation.
Nous avons envie de nous connaître ou de nous reconnaître et c'est là le meilleur moyen que nous avons trouvé. Grâce à notre enthousiasme, le challenge peut réussir.
Un blog est le meilleur moyen de nous tenir informés et d'avoir accès aux différents documents.
Ce blog vous informera toutes et tous grâce à la newsletter et chacun pourra réagir par l'intermédiaire des commentaires accessibles à toute notre communauté.
Biz.
Francis ROCH
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres